Echapper à l’illusion

Pour échapper à l’Illusion et accéder à la Réalité telle qu’elle est, chacun doit se départir de sa rigidité et choisir de vivre dans l’entière liberté.

En raison de séquelles évolutives, chacun participe largement de la «suggestion espécielle», cette unité subjective, dérivée de la conscience de groupe, formée des influences que les membres de son espèce partagent en commun.

Celle-ci comporte la tendance à reproduire les expériences subjectives (moeurs, habitudes, culture, coutumes, croyances, etc.) accumulées de l’humanité.

Plus un être veut s’élever, plus il doit veiller à se couper de la mentalité grégaire de son espèce, qui nivelle vers le bas et qui l’amène toujours à penser que, si la majorité fait quelque chose, il doit aussi le faire.

Cela peut l’amener à croire que la majorité a plus raison que lui et que le bien commun prime sur le bien individuel, alors qu’ils doivent simplement s’harmoniser.

La vérité ne surgit pas du nombre de gens qui croient en elle, mais de sa réalité propre, de ce qu’elle est en elle-même.

Ainsi, le chercheur spirituel sincère, en quête de la Lumière vraie, apparaît toujours comme un pionnier et un dissident, car, pour atteindre les hauteurs auxquelles il aspire, qu’il sait être, il doit se laisser magnétiser par la vérité telle qu’elle est, ce qui lui impose de se soustraire à l’empire de la force de son groupe, si elle le commun dénominateur qu’elle engendre tire vers le bas.

L’union fait la force dans la mesure qu’elle est au service de la Vérité plutôt que du maintien d’un statu quo régressif.

Dans les temps présents, alors que les clans, les tenants de la densité et de la dualité et les tenants de la spiritualisation, s’opposent et s’écartent rapidement, il importe plus que jamais de bien choisir con son camp et de se délivrer de tout boulet des expériences antérieures qui pourraient amener à se dévoyer, donc de faire table rase du passé, de manière à devenir si léger et disponible que la Lumière de Vérité ne puisse qu’élever son être dans les nouvelles sphères accessibles, en cette ère d’Ascension.

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, www.facebook.com/bertrand.duhaime, ou le site www.lavoie-voixdessages.com, et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

Laisser un commentaire