Pourquoi nous sommes malades

article_medicamentsNote: Ce qui suit N’EST PAS un avis médical. Consultez votre médecin si vous désirez un avis médical.

Quand nous sommes malades pendant notre travail d’ascension – et je parle ici d’un travail actif dans notre croissance spirituelle – la maladie est toujours le signe « d’alerte ». La cause en est un blocage d’énergie dans un de nos corps. Nos corps sont le corps physique, le corps émotionnel, le corps spirituel, et le corps de l’ego. Le blocage principal est généralement causé par la peur.

Ce pourrait être la peur d’échouer, la peur de voir ce qui ne va vraiment pas, la peur de notre puissance, la peur de devenir vulnérable, la peur d’être rejeté, et d’autres peurs encore.

La façon de travailler avec la maladie et d’identifier le blocage débute par situer l’endroit ou la région du blocage.

Ainsi, par exemple, si l’estomac est l’objet de malaise, c’est du plexus solaire qu’il s’agit, le centre du pouvoir et l’ouverture à la société. Ce pourrait être aussi qu’il se passe quelque chose que nous ne pouvons digérer. Si les yeux sont en cause, c’est généralement qu’il y a quelque chose et/ou quelqu’un près de nous qu’on ne veut pas voir dans notre vie. Si c’est le thorax, cela a à voir avec le Centre du Cœur , avec l’amour et les questions de « maternage ». Si ce sont les jambes et les pieds, le lien est avec le fait de sortir et d’entrer dans le monde, ou encore assumer notre indépendance génito-urinaire ; et les maladies reliées aux organes sexuels concernent notre connexion au monde du sexe et  à notre créativité. Lorsque la gorge et la bouche sont concernés, il y a blocage dans la communication ; soit que nous avons besoin de dire quelque chose qui n’a pas été dit ou que nous avons simplement supprimer la voix. Les malaises de la tête tels que les migraines, les blessures à la tête, les rhumes de cerveau sont des indices de la connexion de l’esprit (le Moi supérieur/le divin/l’Unicité) à l’existence actuelle dans un corps… autrement dit, à notre incarnation. Et il nous faut être pleinement incarné pour faire le travail d’ascension.

Vous saisissez l’idée.

Tout ce qui précède sera  probablement relié à la peur. D’autres choses pourraient causer un blocage tel que, un conditionnement culturel, le jugement et la pression des pairs.  Et  quand cela survient pendant le travail d’ascension, ce pourrait être pour deux raisons : l’une étant qu’il faut s’occuper sans tarder de la région du malaise et l’autre étant que cette région est justement celle que nous avons choisie de s’occuper et de débloquer de sorte que toute la négativité remonte afin d’être libérée.

Afin de guérir, il faut comprendre que le processus de la maladie consiste à dégager ce qui résoudra le problème manifesté au départ. On va à l’intérieur de la douleur, du malaise ou de la région troublée ; on inspire à l’intérieur de cette région, on se détend puis on expire ; on lui permet d’exister ; puis, on la libère.  Si notre esprit est dégagé, on pourrait alors recevoir de l’information de cette région-là indiquant le pourquoi du malaise.  Cela permet de faire ce qu’il faut pour le traiter.

Toutes les émotions négatives, les visions, les souvenirs ou sentiments remontent afin d’être libérés. Puis on se concentre sur ce que nous voulons ressentir. Essentiellement, on change de vibration pour une vibration positive. Ayant personnellement une très, très faible tolérance à la douleur, je sais à quel point cette dernière partie est difficile. Mais il est essentiel d’inverser la vibration négative de la douleur et de l’inconfort à la vibration du mieux-être et du confort. Une bonne manière de le faire est en se voyant soi-même en train de se sentir bien et de faire quelque chose qu’on aime faire ; puis  allez dans cette vision et dans cette agréable vibration de vous-même,  en train de déguster ce moment.

Rappelez-vous que la maladie est un signe d’alerte. C’est un signe qui doit être remarqué. Si on l’ignore, la maladie reviendra se manifester de la même manière ou de façon similaire.

Il va de soi d’obtenir un avis médical et/ou un traitement alternatif si nécessaire.

Découvrez quoi faire lorsque vous faites face à la maladie pendant le processus d’ascension, grâce au cours Ascension spirituelle 101 .

Source: Ascension101.com

Inelia Benz

Laisser un commentaire