Reiki Usui – Degré 1

Le premier niveau permet de canaliser et de transmettre par l’imposition des mains cette magnifique Énergie d’Amour qu’est le Reiki.

Lorsque nous recevons le Reiki, nous sommes ramenés à un état d’harmonie et de relaxation. Cette paix intérieure redonne à l’être un sentiment d’unité avec soi et l’univers et renforce ainsi une faculté naturelle d’auto-guérison.

DEGRÉ 1

Durant les quatre rituels d’initiation du premier degré, je procède à l’ouverture de votre canal d’énergie par l’usage de symboles et de messages sacrés. Ce travail réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l’énergie de vie. Votre canal est alors ouvert et scellé pour la vie.

Je vous enseigne également l’origine et les bases du Reiki, les cinq principes, la transmission de l’énergie de vie universelle et l’apprentissage des séquences de positions des mains sur le corps.
Ceci est une base, permettant par la suite de développer votre propre sensibilité à pratiquer le Reiki intuitif, amenant vos mains à se poser là où l’énergie les appelle.
Ce premier degré, n’exigeant aucun don ou savoir préalable, vous incite à un cheminement intérieur et vous permet ensuite de transmettre le Reiki par imposition des mains, que ce soit sur vous-même ou sur autrui.

les 5 principes du reiki

1- Aujourd’hui je suis reconnaissant.
Apprenez à remercier, à être rempli de reconnaissance et de gratitude envers ce que la vie vous donne. Apprenez à vous réjouir, d’un levé de soleil, de la nourriture que vous mangez, d’une bonne nuit de sommeil, de la vie qui vous est donnée.

2- Aujourd’hui je ne me fais pas de soucis.
Ne vous est-il pas donné selon vos besoin? Combien de vos soucis sont-ils réels, là, ici et maintenant ? Chaque épreuve de la vie n’est faite que pour vous faire grandir (spirituellement). Plus vous serez à même de percevoir chaque évènement comme un enseignement, plus vous en tirerez vite les leçons, et moins les évènements intenses et dures de la vie se répéteront

3- Aujourd’hui je ne me mets pas en colère
La colère est une émotion qui joue contre la personne qui la ressent: perturbation du foie et blocage de l’énergie du plexus solaire. La colère traduit le plus souvent un désir de contrôler une situation dans laquelle la maîtrise des évènements nous échappe.

4- Aujourd’hui je vie honnêtement
L’une des règles d’une vie harmonieuse est l’honnêteté envers soi-même. Faire tout ce que vous faites du mieux que vous le pouvez, faire son travail consciencieusement, c’est se mettre en accord avec son être profond.

5- Aujourd’hui je témoigne amour et respect envers tout ce qui vit
Vivre est une chance qui nous est donnée. Chaque vie est sacrée. S’ouvrir aux autres, les respecter, les accepter. Nous sommes tous partie d’un tout. Nous sommes tous liés.

3 types de soins sont appris
– L’auto-traitement,
– Le soin rapide ou soin d’urgence,
– Le soin classique.

PRIX :
70 euros à distance
130 euros à Lorient

 

 

Laisser un commentaire