Sommeil et rêves

reve

Y a-t-il un moyen de conserver davantage la conscience de ce que nous faisons réellement quand nous dormons ?

 Une excellente chose à faire est de se procurer un enregistreur d’une sorte ou d’une autre, comme un magnétophone qui peut enregistrer huit heures et de le mettre en route quand vous allez vous coucher. Puis de l’écouter le lendemain. Beaucoup d’entre vous parlent toute la nuit. Si vous dormez avec un partenaire, vous pourriez prendre des quarts de garde. Une personne reste éveillée près de vous pendant que vous dormez — il semble que souvent les gens dorment pendant environ deux heures, puis soit ils se réveillent soit ils commencent à parler pendant environ deux heures, puis ils se rendorment ou arrêtent de parler pendant environ deux heures, et puis soit ils parlent de nouveau ou se réveillent. Ceci est une généralisation, mais il y a une sorte de rythme, un schéma et quand vous n’êtes pas réveillés par les symptômes d’insomnie qu’ont certaines personnes avec l’Ascension, il est très probable que vous parliez pendant aussi longtemps que vous avez été réveillé. Ceci est un bon moyen de prendre conscience de ce que vous faites.

Un autre bon moyen — c’est un peu la même chose mais cela fonctionne différemment — est d’avoir un cahier et un stylo à votre chevet et être vigilant pour écrire. Dès l’instant ou vous vous réveillez — qu’il soit trois heures du matin ou sept heures quand le réveil sonne, ou dix minutes après vous être endormi — quand vous vous réveillez, sans même y penser, tournez-vous , prenez votre stylo et commencez à écrire, même si vous ne savez pas ce que vous allez écrire, contentez-vous de commencer à écrire ou à dessiner. Vous découvrirez du silence — vous savez, si vous êtes quelqu’un qui se réveille sans aucun souvenir de ses rêves — parce qu’il y a un silence là-bas. Ce n’est pas parce que le rêve n’est pas là, c’est parce qu’il y a un silence au-dessus de lui — parce que le silence peut être comme un remplissage ou il peut être comme un espace à travers lequel l’énergie se déplace. Si vous voulez accéder à des informations sur vos rêves, vous avez simplement besoin de rompre le silence ; vous avez besoin de commencer à écrire. Au début, vous pourriez ne pas voir ce qui va sortir de votre plume, mais une fois que vous commencez à écrire, vous savez ce qui va sortir, parce que ça y est — ça apparaît tout simplement.

Rappelez-vous que le processus de l’Illumination est spécifique à chaque individu et que la meilleure façon de naviguer est de suivre vos envies et votre intuition. Si vous vous réveillez en n’étant plus intéressé à ces informations, restez dans le silence, car le silence peut aussi être très fructueux, une grande quantité d’énergie se transmet dans ces silences. Ceci dit, il peut être extrêmement utile pour vous d’accéder aux informations de vos rêves.

Traduction Anne Duquesne

Laisser un commentaire